Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : un incendie en cours, plus de 40 hectares brûlés

Il s'agit du second incendie du département en l'espace de deux jours, attisé par des vents violents et une sécheresse latente.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des sapeurs-pompiers en opération sur un feu de végétation à Toreilles (Pyrénées-Orientales) le 6 février 2023. (YACINE BOUCHAIB / SDIS 66)

Un nouvel incendie en plein hiver. Un feu de végétation ravage depuis dimanche 5 février le secteur de Torreilles (Pyrénées-Orientales). Attisé par des vents violents, le feu a déjà parcouru 40 hectares de terrain, ont fait savoir les pompiers et la gendarmerie. 

L'incendie s'est déclaré peu après 15 heures aux abords d'une route départementale, puis a basculé sur la commune voisine de Sainte-Marie-la-Mer. En début de soirée dimanche, 150 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour tenter de maîtriser le feu qui se dirige vers la mer, attisé par de violentes rafales de vent.

Par précaution, deux personnes ont été évacuées d'un mas avoisinant dans l'après-midi, a-t-elle ajouté. Cet incendie fait suite au premier feu d'ampleur de la saison, qui s'est déclaré samedi dans les Bouches-du-Rhône et a ravagé 110 hectares de végétation au sein du parc naturel des Alpilles. Vendredi 3 février, huit hectares avaient déjà brûlé sur la commune de Corneilla-la-Rivière, également dans les Pyrénées-Orientales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.