Rouen : l'hommage aux victimes aux Cuba Libre
Michael Guiheux est en direct de Rouen (Seine-Maritime). Il revient sur la cérémonie qui sera organisée ce dimanche pour rendre hommage aux 14 victimes de l'incendie du Cuba Libre.
Au-delà du deuil, les familles des 14 victimes de l'incendie du Cuba Libre à Rouen (Seine-Maritime) attendent que justice soit rendue. "Un an après, l'enquête est toujours en cours et c'est une attente qui rend le travail de deuil encore un peu plus compliqué. Devant la façade du bar où a lieu le drame, on sent que l'émotion est toujours vive un an après, il y a beaucoup de fleurs, beaucoup des messages, des ballons blancs ont été installés", explique Michael Giheux.
5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende
Les propriétaires du bar, eux, sont mis en examen pour homicide involontaire par violation délibérée des règles de sécurité. "Ils sont toujours en liberté, mais sous contrôle judiciaire. Mais surtout, ils ont avoué les faits. Ils ont concédé qu'ils n'avaient pas pris toutes les précautions nécessaires pour sécuriser leur bar; ils encourent 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Le jugement pourrait être rendu l'année prochaine", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.