Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Emirats arabes unis : un gigantesque incendie ravage des tours d'habitation à Ajman

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_6132606
DLTFTV_MAM_6132606 DLTFTV_MAM_6132606 (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le feu n'a pas fait de morts. Une femme enceinte a dû être hospitalisée car elle souffrait de difficultés respiratoires et cinq blessés légers ont été soignés sur place.

Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans plusieurs tours d'habitation de la ville d'Ajman, aux Emirats arabes unis, dans la nuit du lundi au mardi 29 mars. Le feu a pris dans l'une des douze tours du complexe Ajman One, avant de s'étendre au moins à une deuxième, précise le site du quotidien Gulf News daily (en anglais).

L'incendie a été renforcé par un vent violent, précise un résidant, mais il a été finalement maîtrisé. Une femme enceinte a été hospitalisée car elle souffrait de difficultés respiratoires, selon la police locale, tandis que cinq blessés légers ont été soignés sur place.

Plusieurs incendies ont récemment touché des tours aux Emirats arabes unis. La nuit du Nouvel An 2016, un sinistre a notamment ravagé un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, sans toutefois faire de victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.