Incendies en Gironde : les pompiers veillent au grain
Lundi 25 juillet, bien que la situation sur le front des incendies se soit améliorée, les feux ne sont toujours pas éteints. La journaliste Julie Vitaline fait le point sur la situation en duplex de Cabanac-et-Villagrains.
Les feux en Gironde sont désormais fixés, mais les pompiers n’ont toujours pas vaincu définitivement les flammes. "La vigilance reste de mise ici et ce sera le cas jusqu’à la maîtrise définitive de cet incendie. Cela pourrait prendre plus d’une semaine selon les pompiers sachant que les températures vont à nouveau côtoyer les 40 °C la semaine prochaine", commence par rapporter Julie Vitaline. Il faudra donc surveiller qu’il n’y ait pas de nouveaux départs de feu, provoqués par les fortes chaleurs.
450 pompiers encore mobilisés
Pour enfin éteindre les dernières flammes, 450 pompiers sont sur le front. "Un dispositif très allégé depuis ce matin, d’ailleurs des colonnes qui étaient venues en renfort sont rentrées dans leur région d’origine. Les deux hélicoptères bombardiers d’eau eux continuent leurs rotations pour éteindre ces reprises de feu", précise Julie Vitaline. Elle ajoute également qu’elles "sont encore très nombreuses à se former sur les 13 800 hectares de forêt dévastés par cet incendie historique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.