Indre-et-Loire : des parents prennent leur enfant de cinq ans pour un rôdeur et appellent les gendarmes
Quelques minutes après avoir prévenu les secours, la femme les a rappelé soulagée, mais aussi confuse d'avoir découvert que le supposé rôdeur était son fils de cinq ans venu prendre un verre de lait, rapporte France Bleu mardi.
Dans un village d'Indre-et-Loire, des parents ont appelé les gendarmes dans la nuit de dimanche à lundi, pensant qu'un rôdeur s'était introduit dans leur cuisine, alors qu'il s'agissait de leur enfant de cinq ans venu boire, rapporte France Bleu Touraine, mardi 5 septembre.
Vers 1h30 du matin, le couple entend du bruit dans la cuisine, comme si quelqu'un se déplaçait tout en voulant rester discret. Après s'être enfermée, et avoir crié pour faire fuir le rôdeur, la femme appelle les gendarmes. Une patrouille se met immédiatement en route.
Mais quelques minutes plus tard, la femme rappelle les secours. Cette fois-ci, elle est très soulagée, mais aussi confuse. En fait, le rôdeur dans la cuisine était son petit garçon de cinq ans. Il s'était levé discrètement pour boire un verre de lait. Quand sa mère a crié, il n'avait pas osé répondre, de peur de se faire gronder. La patrouille a fait demi-tour et tout le monde est parti se recoucher, précise France Bleu Touraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.