Isère : un adolescent retrouvé mort au pied d'une barre rocheuse dans le Vercors
Un adolescent de 14 ans a fait une chute mortelle jeudi soir, dans le massif du Vercors alors qu'il effectuait une randonnée avec sa famille. Son corps a été retrouvé vendredi au milieu de la nuit.
Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort ce vendredi 3 mars au pied d’une barre rocheuse, dans le massif montagneux du Vercors (Isère), rapporte France Bleu Isère. L’adolescent, qui randonnait avec sa famille, a été découvert par les secouristes vers 4 heures du matin. Il a probablement été victime d'une chute.
Jeudi, en fin d’après-midi, il randonnait avec son père, son oncle et probablement d’autres membres de sa famille afin d’effectuer une boucle, évaluée comme facile, dans le secteur des gorges du Bruyant à Lans-en-Vercors (Isère). Vers 19 heures, l’adolescent, avec l’accord de son père, était parti seul devant. Peu après, il a fixé un point de rendez-vous au téléphone avec son père. Mais lorsque le reste du groupe familial est arrivé sur place, l’adolescent n’était pas là.
Les secours mobilisés pendant la nuit
Une alerte a alors été donnée aux alentours de 20h30. Un important dispositif de secours a été mis en place par la CRS Alpes (compagnie républicaine de sécurité). Une vingtaine de secouristes, des équipes cynophiles au sol et un hélicoptère ont été envoyés. Les maires de Lans-en-Vercors et de Saint-Nizier-du-Moucherotte (Isère) ont lancé un appel aux habitants.
C’est finalement vers 4 heures ce vendredi matin que les secouristes de la CRS Alpes ont découvert le corps du garçon, qui aurait sans doute fait une chute.
Originaire de la Drôme, l'adolescent et sa famille étaient venus passer quelques jours de vacances dans un hameau sur la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte (Isère).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.