Isère : trois skieurs de randonnée retrouvés morts dans le massif de la Chartreuse
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne de l'Isère a retrouvé, dimanche dans le Massif de la Chartreuse, trois skieur de randonnée morts. Ils étaient portés disparus depuis la veille.
Trois skieurs de randonnés, qui étaient portés disparus depuis samedi soir dans le massif de la Chartreuse, en Isère, ont été retrouvés morts dimanche 3 décembre, annonce France Bleu Isère.
Activités de #montagne. Le @Prefet38 recommande la plus grande prudence, en raison notamment des conditions #météo. Préparer votre randonnée en consultant ⏩https://t.co/Qjd1BIFj5T pic.twitter.com/YLBtj9veCX
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 3 décembre 2017
Le premier randonneur, seul et âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé dimanche matin dans le secteur de la Dent de Crolles. S'il a été emporté par une coulée de neige, il s'agit néanmoins d'une chute et pas d'une avalanche, indique le peloton de gendarmerie de haute-montagne de l'Isère (PGHM).
Les corps des deux autres victimes ont été retrouvés sur le versant sud du Charmant Som. Eux seraient morts à cause d'une coulée d'avalanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.