Affaire Péchier : l'anesthésiste de Besançon a interdiction totale d'exercer la médecine
L'anesthésiste Frédéric Péchier, mis en examen à Besançon (Doubs) pour 24 empoisonnements et soupçonnés de huit autres, a interdiction totale d'exercer la médecine, quelle que soit la spécialité, rapporte lundi 27 février France Bleu Besançon. Les avocats du médecin ont reçu la notification de cette décision du juge d'instruction qui lui interdit d'exercer la médecine. Il avait été saisi par le procureur de la République de Besançon qui demandait un alourdissement du contrôle judiciaire.
Le juge des libertés et de la détention avait laissé Frédéric Péchier libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer comme médecin-anesthésiste. Mais ses avocats avaient saisi la chambre de l'instruction pour de nouveau demander l'autorisation de recevoir des patients. En janvier, la cour d'appel de Besançon avait indiqué que le docteur Péchier n'avait pas le droit d'exercer comme anesthésiste, mais qu'il pouvait remettre la blouse en médecine générale, sous réserve de l'accord du conseil de l'ordre. Le procureur de la République de Besançon a alors saisi le magistrat instructeur, qui vient de prononcer une interdiction totale d'exercer.
"C'est la première fois que la justice interdit à notre client d'exercer", a réagi auprès de France Bleu Besançon Me Randall Schwerdorffer, un des avocats du Dr Péchier. Ils vont de nouveau faire appel de cette décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.