Crèche People&Baby : "Il est tout a fait bienvenu que la justice se saisisse enfin de cet important dossier", estime l'avocat d'Anticor

Il s'agit "d'une décision logique au vu des faits dénoncés" selon l'avocat d'Anticor.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une crèche privée People&Baby à Puteaux (Hauts-de-Seine), le 15 septembre 2024. (ERIC BERACASSAT / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP)

"Il est tout à fait bienvenu que la justice se saisisse enfin de cet important dossier", estime, lundi 18 novembre, l'avocat d'Anticor, Me Vincent Brenghat, auprès de franceinfo, alors que le parquet de Paris ouvre une enquête sur le groupe de crèche privées People&Baby, notamment pour escroqueries et détournement de fonds publics. L’enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire jeudi 14 novembre, indique le parquet.

Il s'agit "d'une décision logique au vu des faits dénoncés" selon l'avocat d'Anticor. La semaine dernière, l'association de lutte contre la corruption avait déposé une plainte, consultée par franceinfo, qui s'appuie sur les révélations du journaliste Victor Castanet dans son livre Les Ogres. L'auteur y dénonce, entre autres, un système de détournement de fonds publics, et notamment une escroquerie au chômage partiel lors de la pandémie de Covid pour un montant estimé à 2,1 millions d'euros.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.