Isère : le patron d’une pizzeria mis en examen, soupçonné d’avoir tué l'un de ses employés avant de le démembrer
Le corps démembré d'un pizzaïolo italien avait été retrouvé deux mois après sa disparition dans un fossé en 2019. Près de deux ans plus tard, son ex-patron est placé en détention.
Le patron d’une pizzeria d’une petite commune iséroise, Montalieu-Vercieu, a été mis en examen pour assassinat mardi après-midi, soupçonné d'être impliqué dans le démembrement d'un de ses employés, un Italien dont le corps a été retrouvé à Charette en septembre 2019, indique le procureur de la République de Grenoble à France Bleu Isère et franceinfo, confirmant une information du Dauphiné libéré mercredi 2 juin. Le restaurateur a été placé en détention provisoire. Il nie toute implication dans le meurtre de son employé Vittorio Barruffo en 2019.
Le corps de cet homme de 44 ans avait été retrouvé deux mois après sa disparition, dans un fossé à Charette, rappelle France Bleu Isère. Le corps était démembré et placé dans une bâche. Deux femmes ont été également placées en garde à vue en même temps que le patron de la pizzeria. Elles ont été libérées sans autre suite à ce stade de la procédure, indique le procureur Éric Vaillant.
Un autre homme mis en examen pour cet assassinat
Par ailleurs, un des colocataires de la victime avait été arrêté en Italie en 2020. Un homme de 29 ans mis en examen et soupçonné de l’assassinat de Vittorio Barruffo. L’autopsie avait révélé "des lésions osseuses crâniennes causées par un instrument contondant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.