Justice : Jacques Rançon condamné à perpétuité
Jacques Rançon, le "tueur de la gare de Perpignan" (Pyrénées-Orientales) a été condamné ce lundi 26 mars à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Dans son box, Jacques Rançon n'a pas réagi quand le président de la cour d'assises a énoncé le verdict. Réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté incompressible de 22 ans. Celui que l'on a surnommé "le tueur de la gare de Perpignan" (Pyrénées-Atlantiques) a été reconnu coupable du meurtre et du viol de deux femmes ainsi que d'autres agressions sexuelles et tentatives de meurtre.
Excuses sans conviction
Pour les familles des victimes, qui pendant trois semaines ont fait face à Jacques Rançon, le fait de savoir qu'il terminera sa vie en prison n'est qu'un maigre soulagement. Les avocats de Jacques Rançon estiment que ce dernier porte un regard sur la monstruosité des crimes qu'il a commis, qu'il "prend conscience de la douleur des victimes". Avant que le jury ne se retire pour délibérer, l'homme a demandé pardon aux familles des victimes. Des paroles convenues, prononcées sans grande conviction. Selon ses avocats, il ne fera pas appel de sa condamnation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.