Le patron de Telegram Pavel Dourov visé aussi par une enquête pour violences sur un de ses enfants

Le milliardaire franco-russe est déjà visé par une enquête de la justice française, qui lui reproche, notamment, de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pavel Durov, co-fondateur de la messagerie Telegram, lors d'un congrès en Espagne, le 23 février 2016. (MANUEL BLONDEAU / CORBIS NEWS VIA GETTY IMAGES)

Le patron de Telegram Pavel Durov est également visé par une enquête pour des "violences graves" sur un de ses enfants à Paris, a appris franceinfo mercredi 28 août de source proche du dossier, confirmant une information de l'AFP. Cette enquête a été confiée à l'office des mineurs (Ofmin) pour des faits qui auraient été commis sur un fils du milliardaire franco-russe né en 2017. L'enfant vit aujourd'hui en Suisse avec sa mère. Toujours selon une source proche du dossier, l'ex-compagne a porté plainte en 2023, en Suisse, contre Pavel Durov, l'accusant de violences sur un de ses enfants.

Pavel Durov, âgé de 39 ans a été interpellé samedi soir dans l'aérogare du Bourget et placé en garde à vue dans le cadre d'une autre enquête. La justice reproche à Pavel Durov de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés, notamment par une absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs.

Dans cette affaire, Pavel Durov doit être présenté à un juge d'instruction en vue de son interrogatoire de première comparution, à l'issue duquel il peut être mis en examen, a appris franceinfo de source judiciaire. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.