Le procès du meurtre de la policière Aurélie Fouquet sera rejugé en appel
Le parquet de Paris a "interjeté appel à l'encontre de l'ensemble des accusés le 19 avril". Six des neuf accusés ont eux aussi fait appel.
Le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, le 20 mai 2010, donnera lieu à un nouveau procès. Le parquet de Paris a annoncé, jeudi 28 avril, avoir "interjeté appel à l'encontre de l'ensemble des accusés". Le 14 avril, à l'issue d'un procès-fleuve, la cour d'assises de Paris avait condamné huit hommes à des peines de un à 30 ans de prison pour avoir participé, de près ou de loin, au braquage raté qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Elle en avait acquitté un neuvième.
L'avocate générale avait requis des peines dans certains cas beaucoup plus lourdes. Six des neuf accusés ont eux aussi fait appel. Parmi eux : le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd, considéré comme le cerveau de ce qui devait être une attaque très violente de fourgon blindé. Il a écopé de 18 ans de prison. Daouda Baba, l'un des deux hommes désignés en première instance comme les meurtriers d'Aurélie Fouquet, condamné à 20 ans de prison, a aussi choisi de faire appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.