Air Cocaïne : retour sur une incroyable fuite
Les deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de cocaïne se sont enfuis pour rejoindre la France.
C'est à bord d'un bateau que Bruno Odos et Pascal Fauret ont fui la République dominicaine. Les deux pilotes avaient été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Ils sont arrivés samedi à Paris. Mardi 27 octobre, ils sont venus s'expliquer devant la presse. "À partir du moment ou l'on a affaire à une justice qui ne fait pas d'enquête qui ne nous écoute pas et qui nous condamne à 20 ans pour la seule raison qu'on est Français et pas fils de bon chrétien (...) je suis désolé, mais mon réflexe moi c'est de rentrer dans mon pays", explique Pascal Fauret.
Des circonstances floues
Son avocat Éric Dupond-Moretti l'assure, ils sont rentrés pour se défendre devant la justice française. Les circonstances de leur évasion restent floues. Les deux pilotes disent avoir été aidés par des amis militaires.
Les deux hommes auraient rejoint la Martinique aux alentours du 24 octobre par la mer avant de récupérer des papiers d'identité et d'embarquer dans un vol en direction de Paris. L'eurodéputé Aymeric Chauprade pourrait avoir joué un rôle dans cette évasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.