Cet article date de plus d'un an.

Tours : un octogénaire condamné à huit ans de prison pour avoir tué son épouse malade

L'homme de 88 ans était jugé depuis lundi à Tours pour avoir tué son épouse de 86 ans le 24 mai 2020, à Francueil.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Inter
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le palais de justice de Tours (Indre-et-Loire). (FRANCOIS LAFITE / WOSTOK PRESS / MAXPPP)

La cour d'assises d'Indre-et-Loire a condamné à huit ans de prison un octogénaire pour avoir tué son épouse malade en mai 2020, a constaté une journaliste de France Inter à Tours mercredi 25 janvier. Le verdict est un peu moins lourd que les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé une peine de dix ans de réclusion criminelle mercredi matin. Les jurés ont retenu l'altération du discernement et ont diminué sa peine.

"La cour a entendu rappeler l'interdit fondamental d'ôter la vie à qui que ce soit", a expliqué la présidente de la cour d'assises. De ce point de vue, elle a suivi l'avocat général qui lui avait demandé de ne pas prononcer qu'une "peine symbolique" car cela signifierait que "quand on a 88 ans, on a le droit d'ouvrir le crâne de sa femme au motif qu'elle se dégrade".

À l'énoncé du verdict, l'accusé n'a pas réagi. L'homme de 88 ans était jugé depuis lundi à Tours pour avoir tué son épouse de 86 ans le 24 mai 2020, à Francueil. Elle venait de se réinstaller chez eux après une hospitalisation de plusieurs jours. Il lui a donné plusieurs coups avec la crosse d'une carabine, avant de tenter de se suicider.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.