Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Corruption de matches de Ligue 2 : six dirigeants et intermédiaires présentés aux juges

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corruption de matches de Ligue 2 : six dirigeants et intermédiaires présentés aux juges (FREDERIC CROTTA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le principal actionnaire du club Nîmes Olympique, Serge Kasparian, son président Jean-Marc Conrad et le président du Stade Malherbe de Caen (Calvados) vont être présentés jeudi aux juges d'instruction parisiens.

Une affaire de corruption de matches de Ligue 2 de football ébranle le monde du ballon rond. Après deux jours de garde à vue, six hommes vont être présentés jeudi 20 novembre aux juges d'instruction Serge Tournaire et Hervé Rober du justice de Paris.

Le principal actionnaire de Nîmes déjà lacé en détention provisoire en octobre

Parmi eux, le principal actionnaire des "Crocodiles" nîmois, le club Nîmes Olympique, Serge Kasparian, son président Jean-Marc Conrad et le président du Stade Malherbe de Caen (Calvados), aujourd'hui en Ligue 1, Jean-François Fortin, un salarié du SM Caen et deux intermédiaires potentiels, dont l'homme d'affaires Michel Moulin. Ce dernier a été mis en examen jeudi pour "corruption passive" selon son avocat.

Les enquêteurs disposent d'écoutes téléphoniques, notamment de Serge Kasparian, qui aurait reconnu la teneur des conversations écoutées et avoir tenté d'influer sur le résultat de matches. C'est à la faveur d'une toute autre enquête sur le cercle de jeux Cadet pour laquelle Serge Kasparian qui le dirigeait a été placé en détention provisoire en octobre, que ces soupçons de trucages sont apparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.