: Vidéo Les larmes du Dr Muller, définitivement acquitté du meurtre de sa femme
La cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a acquitté le docteur Jean-Louis Muller de l'accusation de meurtre de sa femme en 1999, qui lui avait déjà valu deux condamnations à 20 ans de prison.
Dans son box, Jean-Louis Muller a éclaté en sanglots à l'énoncé du verdict, avant de prendre dans ses bras ses deux fils et la compagne avec laquelle il a refait sa vie. Le Dr Muller a été définitivement acquitté, jeudi 31 octobre à Nancy, de l'accusation de meurtre de sa femme en 1999, au terme d'un calvaire judiciaire qui lui avait valu deux condamnations à vingt ans de prison.
Jeudi matin, l'avocat général avait pourtant requis une nouvelle fois vingt ans de prison à son encontre, accusant le médecin d'avoir maquillé en suicide le meurtre de son épouse Brigitte, le 8 novembre 1999 à leur domicile d'Ingwiller (Bas-Rhin). Mais après quatre heures de délibéré, l'absence de preuves formelles et de témoins a fini par emporter l'intime de conviction des jurés.
"Ce n'est pas une victoire de la défense, c'est une victoire de la justice sur l'injustice", s'est réjoui Eric Dupond-Moretti, le défenseur du médecin, qui remporte là une nouvelle bataille judiciaire et renforce encore sa réputation de champion de l'acquittement [Eric Dupond-Moretti était notamment le défenseur d'une des accusés d'Outreau, dont il a obtenu l'acquittement en 2004]. "Mon histoire judiciaire, j'espère, s'arrête là", a déclaré Jean-Louis Muller. Il pourra désormais demander une indemnisation pour les 18 mois de détention provisoire qu'il a effectués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.