Cet article date de plus de dix ans.

L'homme qui a ouvert le feu sur des lycéens à Vézelay interpellé

Un homme de 49 ans retranché chez lui a tiré vendredi matin au hasard au fusil de chasse sur des élèves de première d'un établissement scolaire parisien en visite à Vézelay, dans l'Yonne. Trois jeunes ont été blessés, dont un grièvement.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un forcené, connu pour des troubles psychiatriques, a tiré vendredi matin sur des jeunes dans une rue de Vézelay, dans l'Yonne, faisant trois blessés. Photo d'illustration © Maxppp)

Ce vendredi matin, peu après 8h, un homme armé d'un fusil de chasse a ouvert le feu sur un groupe d'élèves de première du groupe scolaire privé Saint-Thomas-d ‘Aquin dans le 7e arrondissement de Paris, en visite à Vézelay, dans l'Yonne. Le groupe se trouvait alors en pleine rue, à proximité d'une boulangerie. 

L'un des jeunes, âgé de 16 ans, a été touché au thorax. Il se trouve actuellement dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet d'Auxerre. Deux autres adolescents, une jeune fille touchée plus légèrement et un élève très choqué, ont également été transférés à l'hôpital.

Le tireur, âgé de 49 ans et connu pour des troubles psychiatriques, s'était retranché chez lui à Asquins après la fusillade. Il a finalement été interpellé en début d'après-midi après trois heures de négociation pour obtenir sa reddition. Selon le parquet, le forcené n'a pas de lien avec les victimes et aurait tiré au hasard. La section de recherches de Dijon a été saisie de l'enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.