Cet article date de plus de huit ans.

La jeune fille Rom, électrocutée à Grenoble, n'a pas survécu à ses blessures

L'adolescente de 14 ans, grièvement électrocutée mardi dans un squat de la rue des Alliés à Grenoble (Isère), n'a pas survécu. La jeune Rom est décédée à 18h35 au centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le CHU de Grenoble (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'adolescente de 14 ans, grièvement électrocutée mardi dans un squat de la rue des Alliés à Grenoble (Isère), n'a pas survécu, rapporte France Bleu Isère. La jeune Rom est décédée à 18h35, dans la foulée de sa prise en charge au centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble.

La jeune victime a été grièvement électrocutée par la chute d’un câble électrique d’une installation de fortune tombé dans la bassine où elle se lavait.

Ce bâtiment, occupé par une trentaine de Roms, appartient en partie à la Société dauphinoise pour l'habitat (SDH). Ce bailleur social a un projet de construction de logements locatifs à cet endroit.

3 ou 4 familles roms squattaient le bâtiment

La SDH avait connaissance de la présence de trois ou quatre familles roms sur le site depuis la fin du mois de juillet. Entre 10 et 30 personnes, selon les moments, habitent dans ce bâtiment insalubre, précise France Bleu Isère.

Le bailleur social avait demandé des constats d'huissier, transmis à la préfecture, pour demander l'évacuation de ces familles. La SDH avait souligné les dangers du site et notamment les risques électriques, les squatteurs ayant détourné des fils des propriétés voisines pour pouvoir s'éclairer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.