Le dispositif Vigipirate maintenu à son niveau d'alerte le plus élevé
Depuis l'attaque perpétrée mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo, tuant 12 personnes, le plan Vigipirate a été élevé à son niveau maximum, avec un dispositif de sécurité renforcé en Ile-de-France.
Le plan Vigipirate maintenu à son niveau maximum
Ce niveau sera maintenu, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve, qui s'est exprimé depuis l'Elylsée, a assuré que de nouveaux moyens allaient être mobilisés en accord avec les préfets des zones de défense.
"Une première allocation de moyens supplémentaires de 320 militaires a d'ores et déjà été décidée par le Premier ministre et le président de la République mais nous allons dans les heures qui viennent continuer à affiner les analyses de manière à adapter en permanence le dispositif", a-t-il indiqué.
Sécurité assurée pour le rassemblement de dimanche
Le Ministre de l'intérieur a aussi tenu à rassurer les Français sur la sécurité déployée pour la grande manifestation républicaine prévue dimanche pour rendre hommage aux victimes et dénoncer les attentats perpétrés depuis mercredi contre Charlie Hebdo, contre des policiers et qui a visé hier des les juifs de France dans une supérette casher Porte de Vincennes.
"Une grande manifestation de rassemblement aura lieu demain. Il faut que les Français sachent que toutes les mesures sont prises pour que cette manifestation puisse se dérouler dans le recueillement, le respect et la sécurité. Je tiendrai cet après-midi une conférence de presse place Beauvau à occasion de laquelle je préciserai l'ensemble des moyens qui sont mobilisés pour assurer la sécurité de ce grand rassemblement ", a dit Bernard Cazeneuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.