Cet article date de plus de cinq ans.

Loiret : le patron du complexe de loisirs Factory en garde à vue

Il est accusé d'avoir maintenu un concert malgré une i nterdiction par arrêté municipal.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Orléans
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le complexe de loisirs Factory, près d'Orléans. (CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Richard Leroux, le gérant du complexe de loisirs le Factory, dans le Loiret est en garde à vue depuis vendredi 14 juin au soir. Il a maintenu un concert des Poetic Lover pourtant interdit par arrêté municipal, révèle France Bleu Orléans.

Vendredi soir, pendant le concert, une cinquantaine d'hommes de la Sûreté Départementale ont pris possession du Factory à Saint-Denis-en-Val. Le maire l'avait interdit par mesure de sécurité. Sur les réseaux sociaux, plus de 2 000 fans étaient attendus. Le concert de ce groupe des années 1990, qui vient de se reformer n'avait pas été non plus déclaré à la préfecture.

Une fermeture administrative non respectée

À l'issue de cette intervention policière, Richard Leroux a été conduit au commissariat d'Orléans afin d'être placé en garde à vue. Pour des questions de non-respect de normes de sécurité, une partie du bâtiment du Factory fait par ailleurs l'objet d'une fermeture administrative que son dirigeant ne respecte pas. Il a fait un recours devant la justice de cette décision, mais le tribunal administratif d'Orléans a validé l'arrêté municipal de la fermeture de la partie Jump Park.

Ouvert en novembre 2016 sur une surface de 5 000 m2, le Factory comprend notamment un bowling de 20 pistes, un écran géant de 6 m de haut et 26 de long, un Jump Park trampoline, un labyrinthe laser, des bars et des espaces restaurations. Ancien patron du bowling à Saran, Richard Leroux fêtait ce vendredi soir son anniversaire au sein de son établissement multi-loisirs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.