Lot-et-Garonne : huit blessés, dont cinq adolescents en urgence absolue, après un accident de minibus
Un accident impliquant un minibus transportant sept mineurs de 10 ans à 14 ans a fait huit blessés (en comptant le conducteur), dont cinq en urgence absolue, a rapporté vendredi 25 août dans la soirée la préfecture du Lot-et-Garonne. L'accident du véhicule s'est produit vendredi vers 18 heures, sur une route départementale du village de Houeillès (Lot-et-Garonne).
Le minibus, qui transportait des enfants qui séjournaient dans un centre de vacances à Sauméjan, près de Houeillès, a violemment percuté le parapet d'un pont avant de basculer dans un fossé, détaille le journal Sud Ouest. L'origine de la sortie de route n'a pas encore pu être déterminée, selon le sous-préfet de l'arrondissement de Marmande-Nérac, Michel Gouriou, cité par Sud Ouest.
Tous les blessés ont été évacués vers les services hospitaliers de Bordeaux-Pellegrin, d'Agen et de Mont-de-Marsan, a expliqué la préfecture. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte. Vendredi soir, la secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse, Prisca Thevenot, a fait part sur Twitter de sa "vive émotion" après cet accident impliquant de nombreux enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.