Cet article date de plus de neuf ans.

Lycéen poignardé à Marseille : le meurtrier présumé est en garde à vue

Un adolescent a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille. Il a reconnu avoir mortellement poignardé Mickaël, lundi après-midi devant le lycée Camille Jullian. Une jeune fille a elle aussi été placée en garde à vue.
Article rédigé par Yacine Sahnoune
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Mickaël, 16 ans, a été tué devant les grilles du lycée Camille Jullian, dans le 11e arrondissement de Marseille © MAXPPP)

Devant la brigade criminelle de la sûreté départementale, le suspect numéro un a reconnu les faits en garde à vue mardi. C'est un adolescent de 17 ans. Il est accusé d'avoir mortellement poignardé le jeune Mickaël, devant son lycée du 11e arrondissement de Marseille, lundi après-midi. C'était vers 16 heures.

Une dispute éclate, le ton monte, deux individus le frappent. Ils auraient utilisé une matraque télescopique et un couteau. Mickaël, 16 ans et demi, tombe sous les coups de ses agresseurs.

Dispute en cours de sport

Le regard des enquêteurs se porte aussi sur une troisième personne. C'est une jeune fille, qui est actuellement en garde à vue. Selon un professeur du lycée Camille Jullian, elle se serait disputée avec Mickaël, pendant un cours de sport. Elle aurait ensuite contacté deux de ses cousins, qui ont attendu Mickaël à la sortie de l'établissement, armes à la main.

Les élèves du lycée Camille Jullian se sont rassemblés dans la cantine de l'établissement. Ils ont observé une minute de silence, ce mardi, en hommage à leur camarade.

A LIRE AUSSI ►►►Marseille : un lycéen tué près de son établissement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.