Meurtre de l'agent municipal Lilian Dejean : un suspect arrêté au Portugal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le meurtrier présumé de Lilian Dejean a été arrêté au Portugal, jeudi 21 novembre. Il est soupçonné d'avoir tué par balle un agent municipal qui avait voulu intervenir après un accident de voiture.
Meurtre de l'agent municipal Lilian Dejean : un suspect arrêté au Portugal Le meurtrier présumé de Lilian Dejean a été arrêté au Portugal, jeudi 21 novembre. Il est soupçonné d'avoir tué par balle un agent municipal qui avait voulu intervenir après un accident de voiture. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
Le meurtrier présumé de Lilian Dejean a été arrêté au Portugal, jeudi 21 novembre. Il est soupçonné d'avoir tué par balle l'agent municipal qui avait voulu intervenir après un accident de voiture.

Après plus de deux mois de cavale, le meurtrier présumé de Lilian Dejean, déjà connu des services de police, a été arrêté jeudi 21 novembre au soir, dans le nord du Portugal. Les enquêteurs avaient perdu sa trace le 8 septembre. Il est soupçonné d'avoir tué, d'une balle dans le thorax, l'agent municipal de la ville de Grenoble (Isère), âgé de 49 ans. Témoin d'un accident alors qu'il travaillait, Lilian Dejean a voulu intervenir.

Le meurtrier présumé doit être extradé vers la France

Le meurtrier présumé, un homme de 25 ans, à l'origine de la collision, s'est enfui après avoir abattu l'employé municipal. Lilian Dejean avait trois enfants, dont deux filles. "Il savait ce qui était juste, ce que moi-même, j'aurais fait aussi, ce que n'importe qui aurait fait aussi, ce qu'on est censé tous faire", témoigne Aumanie Dejean, fille de la victime. Un long chemin judiciaire s'ouvre pour extrader le meurtrier présumé du Portugal vers la France.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.