Meurtre de Lilian Dejean à Grenoble : le suspect "reconnaßt sa responsabilité", assure un de ses avocats

Abdoul Diallo a été mis samedi pour meurtre et écroué pour avoir tiré sur un agent de propreté, à la suite d'un accident de voiture. Ce dernier avait succombé à ses blessures.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu IsÚre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La palais de justice de Grenoble. (ALLILI MOURAD / MAXPPP)

"Abdoul Diallo a reconnu sa responsabilité et sa conséquence, la détention", explique dimanche 1er décembre à France Bleu IsÚre maßtre Ronald Gallo. Soupçonné d'avoir tué par balle Lilian Dejean, agent de propreté, à Grenoble en septembre dernier, le suspect a été mis en examen samedi pour meurtre et écroué, aprÚs 74 jours de cavale achevée au Portugal.

Abdoul Diallo, 25 ans, compte déjà 19 condamnations à son actif, incarcéré pour la premiÚre fois à 15 ans. Il a passé six des dix derniÚres années derriÚre les barreaux.

Lilian Dejean, pÚre de famille de 49 ans a reçu une balle au thorax, alors qu'il intervenait sur un accident de la route causé par le suspect, le 8 septembre dernier, boulevard Jean-Pain à Grenoble. La carte d'identité du suspect avait été retrouvée dans la voiture accidentée qu'il avait abandonnée sur place.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.