Meurtre de Philippine à Paris : émotion et colère aux obsèques de la jeune femme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les obsèques de Philippine ont eu lieu vendredi 27 septembre. La foule était nombreuse pour soutenir les proches de la jeune femme, dont le corps avait été retrouvé au bois de Boulogne.
Meurtre de Philippine à Paris : émotion et colère aux obsèques de la jeune femme Les obsèques de Philippine ont eu lieu vendredi 27 septembre. La foule était nombreuse pour soutenir les proches de la jeune femme, dont le corps avait été retrouvé au bois de Boulogne. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, A. Portes, M. Mezeraï, J. Delage, F. Bazille, M. Le Rue
France Télévisions
Les obsèques de Philippine ont eu lieu vendredi 27 septembre. La foule était dense pour soutenir les proches de la jeune femme, dont le corps avait été retrouvé au bois de Boulogne.

Derrière le cercueil de Philippine, ses parents, dévastés par la douleur et le chagrin, sont entourés par une foule d'anonymes, vendredi 27 septembre. Certains ont pu pénétrer dans la cathédrale et sont bouleversés par le discours du fiancé de la jeune femme. Derrière les discours, se dessine le portrait d'une étudiante lumineuse. L'engagement religieux de Philippine est rappelé par le prêtre, et les scouts sont venus nombreux pour lui dire adieu. "Elle nous apprenait à nous dépasser, tout en respectant son voisin", assure un scout.

Une inhumation dans l'intimité

À l'intérieur de la cathédrale, 1 800 personnes se sont rassemblées, tandis qu'à l'extérieur, la foule se masse malgré la pluie. La colère se mêle parfois à l'émotion, et certains estiment que ce drame aurait pu être évité. Philippine a été inhumée dans l'intimité, vendredi après-midi à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), où ses parents résident.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.