Cet article date de plus d'onze ans.

Corse : un homme tué par balles à Ajaccio

Il s'agit du 17e homicide sur l'île depuis le début de l'année.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La victime a été retrouvée au pied d'un immeuble en construction, mercredi 18 septembre à Ajaccio (Corse-du-Sud). (MAXPPP)

Il s'agit du 17e homicide en Corse depuis le début de l'année. Un homme a été tué par balles, mercredi 18 septembre à Ajaccio (Corse-du-Sud), dans le quartier Saint-Joseph, indique la police.

Francetv info fait le point sur ce que l'on sait de ce nouveau drame.

Que s'est-il passé ?

Les faits se sont déroulés vers 14h15, affirme France 3 Corse. La victime, qui circulait en deux roues, a été prise pour cible par un homme, armé d'un fusil à pompe dans la résidence les Terrasses du Lazaret, implantée sur la colline d'Aspretto, à l'entrée sud d'Ajaccio.

Le tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises, avant de s'nefuir à bord d'un véhicule utilitaire où l'attendait un complice. Touchée à la tête, la victime est morte sur le coup. Son corps a été retrouvé près de l'un de ces immeubles.

Un promoteur immobilier de 50 ans tué par balles à Ajaccio (FRANCE 3)

Qui est la victime ?

La victime est un promoteur immobilier, Patrice Madelaine. Comme tous les mercredis, il venait de diriger une réunion de chantier sur le site de la construction d'une résidence de grand standing.

Ce quinquagénaire a notamment été associé dans un gros projet immobilier sur la côte orientale de la Corse à un entrepreneur du bâtiment, Charles-Philippe Paoli, lui même assassiné en juin 2011 à Folelli (Haute-Corse).

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a indiqué lors de ses visites en Corse à la suite d'assassinats, en 2012, que le secteur du BTP est, avec ceux du tourisme et de la nuit notamment, l'un des plus gangrénés par le grand banditisme et les bandes criminelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.