Cet article date de plus d'onze ans.

Haute-Corse : l'un des trois hommes blessés par balle est mort

Une fusillade a eu lieu tôt ce matin, sur la route départementale reliant Venzolasca à Silvareccio, dans la Castagniccia.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Maps de Venzolasca, en Haute-Corse, où trois hommes ont été grièvement blessés le 3 juillet 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Trois hommes ont été grièvement blessés par balles, mercredi 3 juillet tôt dans la matinée, près d'un village de Haute-Corse. Ils se trouvaient à bord d'une voiture lorsque les faits se sont produits. L'un d'entre eux, Jean-Dominique Cortopossi, 25 ans,  est mort, peu après l'arrivée des pompiers, selon une source proche de l'enquête. Un quatrième individu, qui se trouvait sur place, est en fuite. 

"Les sapeurs pompiers sont d'abord intervenus sur un accident qui serait en fait une tentative d'assassinat", rapportent nos confrères de France 3 Corse Via Stella. Un véhicule a été retrouvé immobilisé dans un ravin de la départementale reliant les villages de Venzolasca et Silvareccio, en Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia. La voiture est tombée dans un ravin à plusieurs dizaines de mètres en contrebas de la route. Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie autour du lieu de l'agression et un hélicoptère de la Sécurité civile attendait pour transporter les blessés.

Cette attaque a eu lieu à quelques dizaines de kilomètres de la partie nord de la côte orientale de la Corse, théâtre de plusieurs règlements de comptes ces dernières années, sur fond de rivalités dans le secteur du BTP et de l'immobilier. Treize personnes ont été tuées par balles en Corse depuis le début de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.