Cet article date de plus d'onze ans.

Un homme tué par balles en Haute-Corse

C'est le sixième homicide survenu sur l'île depuis le début de l'année. Les pompiers ont d'abord cru que l'homme de 22 ans était mort après une sortie de route.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les forces de l'ordre sur les lieux où a été trouvée la victime, à Caporalino (Haute-Corse), le 25 mars 2013. (FRANCE 3 CORSE)

Un homme a été tué par balles en Corse, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars. Ce nouvel homicide est le sixième survenu sur l'île depuis le début de l'année. Les pompiers ont d'abord cru que l'homme de 22 ans était mort après une sortie de route à Caporalino (Haute-Corse). Mais son corps portait les traces de deux blessures par balles, rapportent nos confrères de France 3 Corse ViaStella.

Un homme tué par balles en Haute-Corse (France 3 Corse)

Dans la nuit, les pompiers ont été appelés pour un accident de la route. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté que le conducteur de la voiture, éjecté sous la force du choc, était mort. Ce n’est qu’après le transfert du corps au centre hospitalier de Bastia que le personnel soignant, intrigué par la nature des blessures, a découvert les traces d’impacts de munitions. Une autopsie a été ordonnée par le parquet pour déterminer le type d'arme utilisée. Une enquête de flagrance a été confiée à la police judiciaire. La victime, Gabriel Cortes, était connue de la police pour des affaires mineures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.