: Vidéo Taubira : "L'Etat ne capitule pas" en Corse
La ministre de la Justice a a été dépêchée en urgence dans l'île au lendemain d'un nouvel assassinat, celui du président de la CCI de Corse-du-Sud, Jacques Nacer.
CORSE – "L'Etat ne capitule pas, l'Etat ne recule pas" en Corse, a affirmé jeudi 15 novembre à Ajaccio la ministre de la Justice Christiane Taubira, dépêchée en urgence dans l'île, au lendemain d'un nouvel assassinat, celui du président de la CCI de Corse-du-Sud, Jacques Nacer.
"Nous mettons tout en œuvre pour que chaque crime soit élucidé, au niveau le plus pertinent. Aucun crime n'est acceptable dans un Etat de droit. Il faut travailler sur les causes de cette criminalité organisée", a-t-elle assuré lors d'une conférence de presse en préfecture au côté du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, arrivé comme elle dans la nuit.
"Nous devons améliorer le taux d'élucidation des affaires et accélérer la réponse pénale", a ajouté la garde des Sceaux, précisant qu'il faut notamment pour cela "mieux coordonner le travail de nos administrations entre elles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.