: Vidéo Valls et Taubira en Corse après un nouveau meurtre à Ajaccio
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice sont arrivés dans la nuit à Ajaccio, quelques heures après l'assassinat du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, le 17e dans l'île depuis janvier.
FRANCE – Initialement prévue pour les 29 et 30 novembre, le déplacement a été anticipé à la demande du Premier ministre. Les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi 15 novembre à Ajaccio. Et ce quelques heures après l'assassinat du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, le 17e dans l'île depuis janvier.
Le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été abattu mercredi soir par un tireur dans son magasin de vêtements, en plein centre d'Ajaccio. Ce meurtre intervient un mois après l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro, autre figure publique de l'île. Les enquêteurs vont exploiter des enregistrements de vidéosurveillance, le crime s'étant produit dans la rue Fesch, une artère commerçante très populaire d'Ajaccio.
Jacques Nacer a été abattu par un homme seul, qui semble avoir pris la fuite à pied, mais pourrait ensuite avoir été emmené en scooter par un complice, dit-on de source policière. Il n'est fait état dans l'immédiat d'aucune piste privilégiée. La chambre de commerce de la ville est cependant, depuis de longs mois, au centre d'un imbroglio judiciaire jalonné de cadavres, sur fond de nationalisme corse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.