: Vidéo Valls veut "s'attaquer à l’argent sale" en Corse
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a décrit au journal de 20 heures de France 2 les moyens que le gouvernement compte mettre en œuvre en Corse après l'assassinat du président de la CCI de Corse-du-Sud.
ASSASSINATS EN CORSE - "L'Etat seul ne peut pas arriver à éradiquer un système mafieux." Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a décrit jeudi 15 novembre dans le journal de 20 heures de France 2 les moyens que le gouvernement compte mettre en œuvre en Corse après le 17e assassinat dans l'île depuis janvier. Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer a été tué mercredi 14 novembre en plein centre-ville d'Ajaccio (Corse-du-Sud).
Manuel Valls a évoqué l'omerta et la peur des représailles dans l'île : "Les gens ont peur, en me promenant tout à l'heure [à Ajaccio ce jeudi matin] dans la rue commerçante (...) j'ai parlé avec des gens, il y avait la peur sur leurs visages, certains n'osaient pas parler au ministre de l'Intérieur".
Le ministre veut aussi s'attaquer au nerf de la guerre : l'argent sale qui alimente le crime. "Dans le foncier, notamment sur le littoral (...)" et "dans les jeux, dans le sport".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.