Cinq corps de nouveau-nés découverts en Gironde
Macabre découverte en Gironde. Cinq corps de nouveau-nés ont été découverts jeudi 19 mars dans une maison de Louchats, près de Bordeaux. Il pourrait s'agir d'une nouvelle affaire d'infanticide.
C'est le père de famille, un homme âgé de 40 ans, qui a donné l'alerte après avoir découvert, jeudi 19 mars au matin, aux alentours de 7h 30, un premier bébé dans un sac isotherme. Les gendarmes ont ensuite découvert quatre autres bébés au fond du congélateur familial de ce pavillon de Louchats, dans le sud de la Gironde. Des autopsies vont être réalisées pour savoir si les bébés étaient viables à la naissance.
Le père dit tout ignorer
Le père de famille a déclaré à la police qu'il ignorait tout de la présence des nouveau-nés dans la maison. Il a été auditionné comme témoin et placé en garde à vue. Quant à la mère, elle a été hospitalisée au CHU de Pellegrin pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques. Elle ne semble pas à ce stade avoir d'antécédents psychologiques, mais ne donne aucune explication. Il pourrait s'agir de la plus grave affaire d'infanticide depuis cinq ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.