Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Grenoble : "Les personnes ciblées étaient très connues des services de police"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Grenoble : "Les personnes ciblées étaient très connues des services de police"
Fusillade à Grenoble : "Les personnes ciblées étaient très connues des services de police" Fusillade à Grenoble : "Les personnes ciblées étaient très connues des services de police" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux personnes sont mortes dans un règlement de comptes qui a eu lieu à Grenoble, sur fond de trafic de drogue.

Le reporter de France 2 Etienne Prigent est en direct de Grenoble (Isère), où un règlement de comptes, lié, selon les enquêteurs, au trafic de cannabis, a fait deux morts. "De sources policières, la thèse privilégiée serait celle d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Les personnes ciblées ce matin étaient, nous dit-on, très connues des services de police, qui évoquent ici une véritable guerre de secteur", rapporte le journaliste.

Armes de poing

Une voiture ayant servi à l'expédition meurtrière a été retrouvée à quelques kilomètres des lieux. "Concernant les armes utilisées, on ne parle pas ici de kalachnikovs, mais d'armes de poing. En septembre dernier, un jeune homme de 22 ans avait déjà été tué par balles dans ce quartier à la suite d'altercations entre deux bandes, mais aucune corrélation n'est à faire entre ces deux affaires puisque l'enquête ne fait que débuter", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.