Morbihan : il découvre une alliance dans ses haricots et la rend à sa propriétaire
La bague appartenait à une productrice de cocos de Paimpol.
Il lui a passé la bague au doigt, sans l'épouser. Dominique, un habitant de Lanester (Morbihan) a rendu à sa propriétaire, samedi 23 août à Loudéac (Côtes-d'Armor), une alliance trouvée quelques jours plus tôt alors qu'il écossait des haricots blancs, rapporte Ouest-France.
La curieuse découverte remonte à mercredi. "Je regardais la télé, tout en écossant machinalement des haricots blancs, des cocos de Paimpol, (...) quand j’ai senti sous les doigts quelque chose de dur", expliquait alors Dominique au quotidien régional. "J’ai regardé plus attentivement et j’ai découvert une alliance sur un haricot !"
Le précieux objet, à l'intérieur duquel était inscrit "Pascal et Valérie", se trouvait à l'intérieur de la cosse du légume. "Je suppose que l'alliance était dans la terre et le haricot a poussé. Ce serait bien de retrouver les propriétaires", continuait le Lanestérien.
"Je pensais vraiment l'avoir perdue !"
Après la publication de cette histoire insolite dans la presse, la fameuse Valérie s'est manifestée. "Je pensais vraiment l'avoir perdue, Quand j'ai vu la photo dans le journal, je l'ai tout de suite reconnue !", a expliqué cette productrice de haricots, venue en famille récupérer son bien.
En guise de récompense, Valérie a offert à son bienfaiteur un panier garni comprenant entre autres des haricots. Garantis sans alliance, cette fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.