Morbihan : un adolescent meurt noyé après avoir été emporté par une vague
Il s'est retrouvé en difficulté alors qu'il nageait dans la presqu'île de Quiberon. Un second baigneur, âgé de 12 ans, a lui pu être sauvé.
Il venait de la région parisienne. Un jeune de 16 ans a été emporté par une vague sur une plage de Quiberon (Morbihan), dimanche, et n'a pu être sauvé, a-t-on appris lundi 6 juillet auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.
L'adolescent se baignait avec un autre vacancier, âgé de 12 ans, sur la plage de Port Bara, sur la presqu'île de Quiberon, précise Ouest France. Les deux jeunes se sont alors "trouvés en difficulté". Un homme de 38 ans a tenté de leur venir en aide en se jetant à l'eau. Il s'est retrouvé projeté contre un rocher avec l'adolescent de 12 ans.
Le deuxième baigneur en état de choc
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été informé à 18h06 par les sapeurs-pompiers du Morbihan de la disparition des deux baigneurs. Les moyens de secours ont été déployés sur terre, mais aussi en mer avec deux embarcations. Un hélicoptère est venu en renfort à 18h46.
"L'enfant de 12 ans qui s'est réfugié sur un rocher est hélitreuillé par l'hélicoptère à 18h50, puis déposé sur la plage où il est pris en charge par les pompiers, en état de choc et en hypothermie", selon un communiqué de la préfecture maritime reçu dans la nuit de dimanche à lundi. L'enfant de 16 ans a été retrouvé inanimé au large de la plage. Sa mort a été prononcée peu avant 20 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.