Mort d'un forain à la foire de Caen : le parquet demande l'ouverture d'une information judiciaire et le placement en détention provisoire des suspects

Les deux hommes sont soupçonnés d'"homicide involontaire" et de "travail dissimulé, après la mort d'un forain alors qu'il intervenait sur un manège.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Frande Foire de Pâques de Caen (Normandie), le 21 avril 2023. (MARTIN ROCHE / OUEST-FRANCE / MAXPPP)

Le procureur de la République de Caen (Calvados) demande "l'ouverture d'une information judiciaire avec demande de placement en détention provisoire" pour le propriétaire et l'opérateur d'un manège de la foire de Pâques de Caen, rapporte jeudi 18 avril France Bleu Normandie. Les deux hommes sont soupçonnés d'"homicide involontaire" et de "travail dissimulé".

Cette demande du parquet intervient alors que des pièces du manège en question ont disparu. La découverte a été faite par l'expert chargé d'examiner le manège. 

Dimanche, un homme de 64 ans a été tué par une nacelle alors qu'il intervenait sur un manège, le Speed Mouse, à la foire de Pâques à Caen. D'abord gravement blessé, il avait été transporté en urgence absolue à l'hôpital avant de mourir des suites de ses blessures. 

Deux jours après, le propriétaire du manège et l'opérateur de l'attraction - dans la cabine au moment de l'accident - avaient été placés en garde à vue pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé". Ce dernier chef fait référence au fait que la victime - considérée comme le gérant de l'attraction - n'était pas en règle concernant ce statut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.