Mort de Jérémy Cohen : l'Élysée a appelé les parents du jeune homme tué dans un accident de tramway après une agression
Le jeune homme avait été happé mi-frévrier par un tramway alors qu'il tentait de fuir des agresseurs.
Les services de l'Élysée ont appelé, à la demande d'Emmanuel Macron, les parents de Jérémy Cohen, ce jeune homme mort percuté par un tramway à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mi-février, a appris franceinfo mardi 5 avril. L'Élysée précise que cet appel visait à "leur adresser un message de compassion et leur faire savoir que dans le respect de l'indépendance de la justice, tous les moyens d'enquête seront mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression. Le président de la République suit l'affaire de près", souligne l'Élysée.
Le 16 février dernier, Jérémy Cohen a été happé par un tramway alors qu'il fuyait une bagarre, dont sa famille s'est procuré dernièrement la vidéo filmée par un riverain. Une première enquête avait été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Une information judiciaire a également été ouverte le 29 mars pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a précisé le procureur de Bobigny dans un communiqué lundi.
Les raisons de la bagarre qui ont précédé la mort de Jérémy Cohen restent pour l'heure inconnue. Certains candidats à l'élection présidentielle ont de leur côté évoqué un éventuel caractère antisémite de cette agression, sans que cela soit évoqué par le parquet de Bobigny.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.