Mort de Nicolas en Ardèche : deux suspects ont été interpellés

La victime avait été blessée grièvement à la tête, lors d'une fusillade sur le parking d'une discothèque près de Valence, avant de succomber à ses blessures.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une photo de Nicolas Dumas posée par terre, devant son club de rugby, le 3 novembre 2024 à Saint-Péray, près de Valence (Ardèche). (LUCILE AUCONIE / FRANCE BLEU DRÔME ARDÈCHE)

Deux suspects ont été interpellés après la mort de Nicolas, un jeune homme de 22 ans, tué dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre en Ardèche, a appris lundi franceinfo de source proche de l'enquête. 

Un premier individu a été interpellé par la BAC Nord à Marseille, avec des papiers d'identité italiens, selon cette même source à franceinfo. L'interpellation a eu lieu sur un point de deal dans le quartier de la Bricarde vers 18 heures lundi. Il est âgé de 19 ans. Son interpellation s'est faite à la demande des enquêteurs de la Drôme. Le deuxième suspect a été interpellé à son domicile par la police de la Drôme, à Cavaillon, dans le Vaucluse, il est âgé de 23 ans. 

Deux blessés dans la fusillade

La victime avait été blessée, grièvement à la tête, lors d'une fusillade sur le parking de la discothèque Le Seven à Saint-Péray, près de Valence, avant de succomber à ses blessures. Le jeune rugbyman était originaire de Romans-sur-Isère, il jouait au Rugby club romanais péageois (RCRP). C'est également au sein du RCRP que jouait Thomas, le jeune homme tué lors du bal de Crépol en novembre 2023.

Une femme de 24 ans avait également été touchée par un coup de feu à la jambe. Un agent de sécurité âgé de 22 ans a été légèrement blessé, après avoir reçu des éclats de balle dans la jambe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.