Mort de Shemseddine : une marche blanche organisée à Viry-Châtillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Shemseddine : une marche blanche organisée à Viry-Châtillon
Mort de Shemseddine : une marche blanche organisée à Viry-Châtillon Mort de Shemseddine : une marche blanche organisée à Viry-Châtillon (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, O. Longueval, F. Castaings, A. Tribouart, M. Movsissian, C. Beauvalet
France Télévisions
Une marche blanche est organisée dans l'après-midi du vendredi 12 avril, à Viry-Châtillon, en Essonne, pour saluer la mémoire du jeune Shemseddine, qui a été rué de coups le 4 avril à proximité de son collège, et est décédé le lendemain.

Une semaine après la mort de Shemseddine, la ville de Viry-Châtillon (Essonne) s'apprête à lui rendre hommage. Une marche blanche est organisée dans l'après-midi du vendredi 12 avril, dans le quartier où réside sa famille. Sa mère, encore en état de choc, ne sera pas présente, mais les habitants souhaitent exprimer leur soutien. Le 4 avril, le collégien était roué de coups non loin de son établissement scolaire. Malgré l'opération pratiquée en urgence à l'hôpital Necker à Paris, il est décédé le lendemain.

La marche blanche doit commencer à 14h30

Dans cette affaire, quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire. Des échanges de messages entre la victime et une adolescente seraient à l'origine de ce drame. L'émotion suscitée a largement dépassé les frontières de la commune. Laurent Sauerbach, adjoint au maire délégué à la sécurité, indique que la municipalité a reçu "beaucoup de témoignages de soutien" en provenance "de toute la France". Une cagnotte en ligne a déjà permis de récolter plus de 25 000 euros pour aider la famille du jeune homme. La marche blanche doit commencer à 14h30.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.