Cet article date de plus d'un an.

Mort du principal d’un collège à Lisieux : deux jeunes interpellés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort du principal d’un collège à Lisieux : deux jeunes interpellés
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, E. Huin, F. Turpin, B. Veran, France 3 Normandie, L. Houel
France Télévisions
France 3
Deux jeunes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur la mort de Stéphane Vitel, retrouvé mort dans son collège à Lisieux (Calvados). Ils reconnaissent s’y être introduits mais assurent avoir quitté les lieux avant l’arrivée du principal du collège.

Six jours après la mort mystérieuse de Stéphane Vitel, proviseur d’un collège de Lisieux (Calvados), l’enquête avance. Le procureur de la République de Caen a donné une conférence de presse, confirmant la présence de deux jeunes hommes dans l’établissement quelques minutes avant le proviseur : "Un mineur âgé de 17 ans et demi s’est présenté avec sa mère au commissariat de Lisieux et a indiqué aux services de police qu’il s’était introduit dans l’établissement par effraction, au terme d’une soirée alcoolisée, avec un jeune majeur." 

Les causes de la mort ne sont pas encore établies

La chronologie des faits se dessine. Le 11 août dernier, les deux jeunes entrent dans le collège en fracturant la porte. Averti via une alarme sur son téléphone, le proviseur de 48 ans se rend sur place. Lorsqu’il arrive sur les lieux, le téléphone de l’un des deux individus borne dans un autre secteur. Selon l’avocat, ils ne sont pas impliqués dans la mort de Stéphane Vitel. Les médecins légistes n’ont pas pu déterminer si la cause de la mort était accidentelle ou criminelle. "Ils ont constaté la présence d’un œdème pulmonaire associé à une pathologie cardiovasculaire ancienne qui, a priori, n’a pas été traitée", indique le procureur. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer les circonstances de la mort de Stéphane Vitel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.