Nancy : un homme mis en examen pour une série de viols et d'agressions
Cet homme de 23 ans est soupçonné de six viols et agressions en un mois. Il a reconnu une partie des faits.
Un homme de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une série de six viols et agressions commis à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en un mois, du 7 septembre au 7 octobre 2021, rapporte France Bleu Sud Lorraine vendredi 15 octobre. Il reconnaît sa culpabilité pour seulement trois des faits pour lesquels il est poursuivi. Une information judiciaire a été ouverte.
Arrêté grâce au signalement d'un ami
L'enquête débute après une première plainte le 7 octobre, quand une jeune femme de 20 ans se rend au commissariat de la ville pour dénoncer un viol sous la menace d'un couteau dont elle a été victime la nuit précédente. Le même jour, une personne signale aux forces de l'ordre que l'un de ses amis lui a confié avoir violé plusieurs femmes.
L'homme est alors interpellé dans une salle de fitness du quartier des deux rives à Nancy et est placé en garde à vue. Il a par la suite été identifié par la victime. Pendant son audition, il reconnaît les faits et déclare avoir agressé quatre ou cinq femmes. Les enquêteurs font le lien entre deux agressions les 7 et 8 septembre et le suspect reconnaît être leur auteur. En revanche, il nie être lié à des faits de violences le 12 septembre, à un viol à la sortie d'une discothèque le 11 septembre et à une agression sexuelle le 3 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.