Cet article date de plus de quatre ans.

Nancy : un policier blessé après une interpellation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nancy : un policier blessé après une interpellation
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jeudi 27 août, une course-poursuite aurait pu virer au drame à Nancy. Les forces de l'ordre ont eu affaire à quatre jeunes particulièrement déterminés.

En fin de soirée, le propriétaire d'un kebab de la banlieue nancéienne prévient la police : il a été payé à deux reprises avec de faux billets par un groupe de jeunes. Un premier mineur est interpellé. Trois autre prennent la fuite à bord d'une Mégane noire. Sur des images fournies par un syndicat de police, on voit le véhicule pris en chasse par les forces de l'ordre. Un des policiers vient de agripper au conducteur. Ses deux collègues lui viennent en aide.

Trois mineurs parmi les gardés à vue

Le fonctionnaire reste à bord, accroché à la portière restée ouverte mais la voiture redémarre. Ses collègues crèvent un pneu de la voiture avec leur arme à feu pour tenter de stopper le véhicule. "Le fonctionnaire a alors tenté de s'extraire, ce qu'il n'a pas pu faire. Le conducteur a heurté plusieurs véhicules 600 mètres plus loin", indique Emmanuel Peltier, du syndicat Alliance Police nationale. La voiture des fuyards finira sa course dans un véhicule stationné plus loin. Parmi les quatre occupants de la voiture placés en garde à vue, trois sont mineurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.