Cet article date de plus de deux ans.

Nantes : un restaurant McDonald's attaqué à coups de pelleteuse

Quelques milliers d'euros ont été dérobés dans la caisse.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
De la caisse du drive du McDo de pont de Cheviré à Nantes attaqué à la pelleteuse le 10 février 2022, il ne reste rien. (CELINE LOIZEAU / RADIOFRANCE)

Un restaurant McDonald's de Nantes (Loire-Atlantique) a été attaqué à coups de pelleteuse dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte jeudi 10 février France Bleu Loire Océan. Jeudi matin, l'engin était toujours à l'intérieur du restaurant. 3 000 euros ont été dérobés dans la caisse.

Le restaurant est situé rue de la Janvraie, au pied du pont de Cheviré, à l'ouest de la ville. Une partie de la façade a été évantrée avec la pelleteuse, tandis que la charpente du bâtiment a également été endommagées. Le restaurant va devoir rester fermé plusieurs semaines.

Cet engin a été lui-même volé par le ou les malfaiteurs sur un chantier à proximité. La pelleteuse a touché la zone de l'établissement qui abrite la caisse du "drive". Le ou les voleurs ont volé entre 2 000 et 3 000 euros.

Pour éviter le chômage technique, la quarantaine d'employés va être répartie dans d'autres restaurants de la ville en attendant la réouverture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.