• Direct Suivez le remorquage du "Costa Concordia"
Le paquebot quitte l'île de Giglio, où il s'était échoué en janvier 2012, pour le port de Gênes, où il doit être démantelé.
Direction Gênes, pour le Costa Concordia. Le paquebot de croisière qui s'était échoué sur l'île de Giglio (Italie) en janvier 2012, provoquant la mort de 32 personnes, a pris la direction de Gênes, mercredi 23 juillet. C'est là que le navire, grand comme deux fois le Titanic, doit être démantelé.
Remorqué par deux bateaux, escorté par 12 autres embarcations, le navire doit effectuer un trajet en mer de près de 280 km. Il passera à 25 km de la Corse, près de l'île d'Elbe, et à 10 km de l'île italienne de Capraia, avant son arrivée prévue à Gênes samedi soir ou dimanche matin.
Après avoir été redressé en septembre dernier lors d'une opération sans précédent de rotation de sa coque, le Concordia a été ensuite renfloué, de quelques centimètres ou mètres chaque jour pendant plus d'une semaine. Le remorquage de l'épave fait naître des craintes, notamment en Corse, sur des éventuelles conséquences sur l'environnement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.