Cet article date de plus de deux ans.

Nice : cinq policiers municipaux placés en garde à vue et suspendus à titre conservatoire, une enquête ouverte pour "violences aggravées et séquestration"

Une enquête a été ouverte mardi par le parquet de Nice pour "violences aggravées et séquestration".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un brassard de la police municipale à Nice (Alpes-Maritimes), le 4 mars 2014. (VALERY HACHE / AFP)

Des faits "d'une extrême gravité" mais "qui demeurent extrêmement confus", selon le maire de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi. Cinq agents de la police municipale ont été placés en garde à vue et suspendus à titre conservatoire par la ville, dans le cadre d'une enquête ouverte pour "violences aggravées et séquestration", mardi 12 avril, selon le parquet de Nice.

En cause, selon le quotidien régional Nice-Matin (article réservé aux abonnés) qui a révélé l'affaire, un jeune homme, qui aurait tagué lundi un véhicule de police municipale, aurait été emmené par ces agents dans l'un des parcs de la ville où il aurait subi des violences. Mais des images de vidéosurveillance montreraient que la victime aurait effectivement été emmenée dans ce véhicule par les fonctionnaires.

La garde à vue prolongée

"J'ai immédiatement demandé au directeur général des services de les suspendre à titre conservatoire", a réagi Christian Estrosi, en promettant que "si ces faits étaient confirmés, toutes les procédures seraient engagées pour obtenir la révocation de ceux qui auraient commis ces faits et la ville se porterait partie civile".

La garde à vue des cinq agents a été prolongée mardi en fin d'après-midi, a précisé le parquet de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.