Nice : un homme de 30 ans tué par balles près de l'aéroport
Un homme de 30 ans de nationalité tunisienne a été tué par balles ce mercredi en fin d'après-midi dans le secteur de l'aéroport Nice-Côte d'Azur, a appris France Bleu Azur de source proche du dossier. L'homme a été victime de plusieurs coups de feu vers 18 heures. Les faits ont eu lieu boulevard René Cassin, à proximité de l'aéroport. Selon les premiers éléments, la piste du règlement de comptes est envisagée.
La victime était connue de la police pour diverses procédures et notamment des infractions liées à la législation sur les stupéfiants, a détaillé à l'AFP le procureur de Nice, Damien Martinelli, qui a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée, un chef rare à Nice en comparaison avec Marseille, qui a enregistré une cinquantaine d'homicides liés au trafic de drogue en 2023.
Un véhicule a par ailleurs été incendié rue Henry Matisse. Les enquêteurs envisagent que ce véhicule est celui du ou des auteurs. La police était sur place mercredi soir, tandis que le maire de Nice Christian Estrosi s'est immédiatement rendu sur les lieux. "Un individu, arrivé en voiture, a tiré à bout portant sur une personne avant de prendre la fuite. La scène a été captée par nos caméras", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.