Cet article date de plus d'onze ans.

Nouveau braquage à Cannes, trois jours après le hold-up du Carlton

Deux hommes armés se sont emparés de montres de luxe, vendues par un horloger situé sur la Croisette.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers gardent l'entrée d'un horloger de luxe après un braquage, mercredi 31 juillet à Cannes (Alpes-Maritimes). ( MAXPPP)

Festival de braquages à Cannes (Alpes-Maritimes). Trois jours après le hold-up au butin record perpétré à l'hôtel Carlton, deux hommes cagoulés et munis d'armes de poing ont braqué, mercredi 31 juillet au matin, un horloger de luxe sur la Croisette. Une source proche de l'enquête a confirmé l'information, donnée plus tôt par Nice-Matin. Le préjudice du vol, commis à 11 heures, n'est pas encore connu. La police judiciaire de Nice est saisie de l'enquête.

Selon Nice-Matin, le premier braqueur aurait menacé le personnel avec une grenade. Le second, équipé d'une arme de poing, aurait pénétré un peu plus tard dans la bijouterie.

Le magasin, situé en face du palais des Festivals, avait déjà été victime en février d'un vol de quelque 150 montres, d'une valeur estimée à 1 million d'euros. Au moins deux malfaiteurs avaient perpétré ce casse en plein jour en moins de 10 minutes, en passant par un immeuble mitoyen et en perçant une baie vitrée donnant sur une arrière-cour, pendant la pause déjeuner des employés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.