Gironde : deux personnes meurent noyées en quelques heures
Ils ont l’habitude de dompter l’océan et connaissent parfaitement ses dangers. Dimanche 13 août, il est près de 21 heures quand deux surfeurs viennent en aide à une mère de famille. Le poste de secours est fermé depuis deux heures. "On a vu le père de famille qui était en folie pour essayer de retrouver sa femme qui était perdue dans les vagues. On a directement sauté à l’eau instinctivement", déclare l’un des deux surfeurs.
"On aurait pu y rester aussi"
Après avoir tenté de sauver ses deux enfants, la quinquagénaire est prise dans un dangereux courant qui va lui coûter la vie. "Heureusement qu’un maitre-nageur nous a rejoint (…) On aurait pu y rester aussi", avouent les deux nageurs.
Ce week-end, la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine avait placé la côte Atlantique en alerte maximale pour le risque de baïne. Elle appelle désormais à extrêmement vigilant. Ce matin un homme de 54 ans n’a pu être réanimé. Il était parti se baigner alors que la plage n’était pas surveillée. Une règlementation parait donc d’autant plus nécessaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.