Cet article date de plus d'un an.

Gironde : un homme de 54 ans meurt noyé, deuxième mort par noyade en moins de 24 heures sur le littoral du département

La gendarmerie rapporte qu'une mère de famille s'est noyée ce dimanche soir à Lacanau en Gironde, après avoir été emportée au large par une baïne. Un homme de 53 ans s'est aussi noyé ce lundi, toujours en Gironde, à Soulac-sur-Mer.
Article rédigé par avec France Bleu Gironde, franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Plage de Lacanau le 16 juillet 2023 (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Un homme de 53 ans s'est noyé dans la matinée, lundi 14 août, à Soulac-sur-Mer en Gironde, moins de 24 heures après la noyade mortelle d'une femme de 51 ans sur le même littoral girondin, rapporte France Bleu Gironde. Le quinquagénaire s'est noyé lundi 14 août, aux alentours de 9h30. Sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé, malgré l'intervention des maîtres-nageurs sauveteurs.

>> Baïnes : bientôt une carte pour se tenir au courant ?

À Lacanau, une femme de 51 ans est morte noyée dans la soirée, dimanche 13 août, après avoir été emportée par une baïne, alors qu'elle tentait de sauver ses enfants, a appris France Bleu Gironde auprès de la gendarmerie. L'alerte maximale aux baïnes avait été déclenchée dans le week-end du 13 et 14 août sur toute la côte atlantique de Nouvelle-Aquitaine.

Selon les premiers éléments de l'enquête, communiqués par la gendarmerie à France Bleu Gironde, cette mère de famille était partie secourir deux de ses trois enfants qui se baignaient et ont été emportés par une baïne. Ils ont été sortis de l'eau sains et saufs par des surfeurs. Le mari et les enfants de la victime, en état de choc, ont été pris en charge par les secours.

Au total, trois noyades mortelles ont été recensées en Gironde depuis le début de l'été 2023, selon France Bleu Gironde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.